Il faut que je raconte mon histoire de train. A chaque fois, et je dis bien à chaque fois, j'arrive un jour ou l'autre à faire la même boulette : prendre le mauvais train ou prendre le train fou qui ne s'arrête jamais !
A New York, ça m'était arrivé plusieurs fois dont une fois mémorable où je m'étais retrouvée au fin fond de Brooklyn parce que j'avais pris le seul train qui circulait sur la ligne en travaux et qui ne s'arrêtait pas avant le terminus.

mapb1-1.jpg Et bien voilà, j'ai renouvelé l'exploit !
J'ai enfin trouvé un club de natation qui est situé assez loin de chez moi et surtout du boulot. Lundi, j'avais donc entrainement à 18h00 à cette piscine localisée à Indooroopilly (encore un nom tout bizarre) et je savais qu'il fallait vraiment que je me dépêche parce que ça allait être difficile d'être à l'heure. Je suis partie à 17h00 pile du boulot et j'ai commencé à courir, en thongs, pour arriver à la gare le plus vite possible. Après 15 minutes de course, les pieds en sang à cause des thongs, je suis arrivée à la gare dans les temps pour attraper le premier train. Petite pause de 5 minutes pour reposer mes pieds puis changement de train deux stations plus loin. Et là le cauchemar a commencé !
Tous les trains étaient en retard pour une raison apparemment inconnue (moi je soupçonne le suicide d'un possum sur les voies !). J'attends, j'attends, j'attends... 20 minutes s'écoulent et il est 17h45. Je me dis 'oulala, ça va être difficile d'être à l'heure'.
Arrive alors un train et je me dis c'est bon, ça va aller. Je saute dedans, il indique la bonne direction 'Ipswich' et il se met en route. Je mets mon mp3 et j'attends. Le train saute la première station... puis la 2ème... puis la 3ème, j'enlève mon mp3 et j'entends l'annonce du chauffeur qui dit 'Comme nous sommes très en retard, ce train sera un train express jusqu'à Darra ; pas d'arrêt avant Darra'. Panique dans ma tête ! Mais où est Darra ? Je suis déjà allée à la piscine samedi et il n'y avait pas de Darra sur la route ! Je regarde le plan des trains, je cherche, je cherche et finalement je trouve Darra, environ 10 stations plus loin que l'endroit où je devais m'arrêter ! L'horreur ! Et les stations continuent à défiler ! Laissez-moi descendre ! 

J'arrive à Darra à 18h20 (c'est raté pour l'entrainement) et  il faut que je reprenne le train dans l'autre sens pour rentrer.  Seul petit réconfort : je ne suis pas la seule à être descendue du train pour reprendre le même dans l'autre sens, d'autres avaient aussi leur mp3 sur les oreilles et n'ont pas entendu l'annonce, J'attends 15 minutes et le train arrive. Evidemment, celui-là n'est pas express et il s'arrête à toutes les stations alors que je n'ai qu'une envie c'est de rentrer.
J'ai donc passé 1h20 dans le train et en plus j'ai les pieds bousillés par les thongs,, une super bonne soirée quoi !

Première tentative d'entrainement ratée ! Je remets ça demain en espérant que ça aille mieux !
Retour à l'accueil