Ca y est j'ai internet du coup je peux reprendre l'écriture de mes petits articles facilement.
Je continue donc l'histoire des bagages et notamment des sacs magiques :
J'étais donc sur le point d'essayer les sacs magiques. Je sors donc le fameux sac et là j'ai à la fois ma mère et ma soeur qui viennent me voir rigolant : 'Mais tu crois vraiment que ça va marcher ? Si ça marchait, on en trouverait partout de ces sacs', blablabla... Que de mauvais esprit !
Je commence à mettre toutes mes affaires à l'intérieur, à sortir l'aspirateur (et oui je reconnais que ce n'est pas super pratique) et à aspirer l'air. 

- Tentative 1 : échec !
L'aspirateur est venu se coller directement sur une des parois du sac. Rien n'a changé, l'air n'a pas été aspiré, j'ai toujours le même volume d'habits.

- Tentative 2 : Ouais !!! Ca marche !!!
Ca y est j'ai la technique: pffffvvvouiiittt ! Tout aspiré d'un coup ! Et mes vêtements sont devenus un petit tas compact. Certes ça fait toujours le même poids mais bon...

- Tentative 3 : je réouvre le sac et j'essaie de mettre beaucoup plus de choses dedans ! Echec !
Le sac s'est ouvert par l'autre côté et tout l'air aspiré est rerentré d'un coup.

- Tentative 4 : J'en reviens donc à la pile de vêtement initiale ! C'est bon !

Après avoir passé une bonne demi-journée à jouer avec mon sac magique et avec l'aspirateur, j'ai tout fermé et décidé de ne plus toucher. J'ai fait une série de pesées sur la balance et j'ai du enlever successivement un certain nombre de choses. Toutes ces affaires sont venues alimenter un carton parallèle qui me sera envoyé plus tard.

En gros j'arrive à peu près à 23kg pour les 20kg autorisés en soute + une valise à roulettes en cabine de 13kg (euh... normalement je n'avais droit qu'à 7kg). C'est pas trop mal !

Bilan sur le sac magique : à mon avis, c'est super pratique pour gagner de la place dans les placards et notamment transformer une grosse couette en un truc tout plat facilement empilable. C'est un peu moins valable pour des bagages, mais ça fait quand même gagner un peu de place !
Retour à l'accueil