Ca y est le départ approche.... Et voici l'inauguration du blog sur l'Australie !

 
Après une année passée à Brisbane il y a environ 4 ans et après mon stage de 6 mois à New York (http://nycity.over-blog.org/), me voilà de retour dans mon pays de prédilection : l’Australie.
Cette fois, je m’installe pour 2 ans minimum à Brisbane – voir carte générale du pays sur la gauche – pour travailler dans une agence d’architecture installée dans le quartier de Fortitude Valley. 
Ca ne rigole plus là !
 
Normalement, les aventures devraient être beaucoup moins nombreuses qu'au cours des périodes précédentes à l’étranger car je connais déjà un peu les pièges :
Cette fois je ne me laisserai pas déstabiliser par des possums qui jettent des glands du haut des arbres le soir, je ne serai plus attaquée par les kookaburras en rase-mottes l’été, je ne serai pas brûlée au 3ème degré après ma première exposition au soleil et je ne ressemblerai pas à Elephant Man le lendemain matin, je fermerai toutes mes fenêtres avant de sortir quand la météo annonce un violent orage et je n’inonderai pas ma chambre, je ne laverai pas mon jean à même la peau car maintenant je sais qu’un jean mouillé est impossible à enlever, et enfin je ne me ferai pas arnaquer par des petits chinois qui vendent des parapluies qui ne fonctionnent pas !!!
Bon… Il me semble avoir déjà dit ça par le passé et…que dire ? On n'est jamais à l'abri d'attaques d'animaux inconnus ou d'accidents domestiques ! Tout peut arriver très vite !

Ce blog a pour objectif de vous donner des nouvelles de temps en temps et de vous montrer quelques photos du pays des kangourous. 

Aller, je vais commencer à préparer mes affaires parce que comme d'habitude ce n'est pas une mince affaire !


Retour à l'accueil