Ca fait quelques mois que c'était dans l'air et il semblerait que ça se confirme : de bonnes nouvelles en vue pour le Working Holiday Visa pour 2017 !! Woohoo !!

-The big news, c'est le changement sur la limite d'âge : passage de 30 à 35 ans ! Et oui ça va en réjouir quelques uns ça, et même autour de moi.

-Et comme une bonne nouvelle en entraîne parfois une deuxième : baisse du coût du visa de 440$ à 390$. Petit gain de 50$ donc et ça c'est toujours bon à prendre.

Une autre bonne nouvelle qui est un bon changement suite à une annonce qui en avait crispé plus d'un : pour les gens qui travaillaient pendant leur année de WHV, le niveau de taxes devait être de 32.50% sur tous les revenus dès le premier dollar perçu (ce qui était énorme). Ce taux est revu à la baisse et sera de 19% jusqu'à 37 000$ de revenu par an, et au-delà le taux appliqué sera le même que pour tout le monde (et pour le coup il s'agit bien de 32.5%).

Par contre, petite mesure défavorable -il faut bien compenser à un moment- : la Superannuation, cotisation pour la retraite que tout employeur doit verser à ses employés sur un fond à hauteur de 9,5% du salaire perçu chaque année, et qui pouvait jusqu'à maintenant être récupérée en grande partie par les étrangers lors de leur départ d'Australie, sera taxée à 95%. 
Quelque part la mesure n'est pas choquante, puisque l'idée de la Superannuation est de soutenir les australiens au moment de la retraite pas de donner un petit pactole aux WHV lors de leur départ.

Tout ça est en cours de finalisation et devrait entrer en vigueur en janvier 2017.
 

PS : J'attendais d'avoir des infos officielles avant d'en parler, c'est maintenant le cas et clairement en ligne sur le site du département d'immigration.

Retour à l'accueil