Quiksilver Pro à Hossegor

L'océan me manquait et c'était l'occasion rêvée pour voir un peu de surf : les Quiksilver Pro et Roxy Pro à Hossegor dans les Landes, l'avant derière étape de l'année du tour du monde WSL.

L'année dernière en mars j'étais sur la Gold Coast à la fin du Quiksilver Pro sur place et j'étais tombée en pleine interview de Filipe Toledo (pour voir le post en question, cliquez ici). Cette année j'ai fait mieux : Filipe Toledo est passé à côté de moi avant de se mettre à l'eau et de faire un score de 10/10 sur une des ses vagues. Le tout sous un très beau soleil !

Quiksilver Pro à Hossegor
Quiksilver Pro à Hossegor

Hossegor est pris d’assaut, pas facile de se garer dans le coin : beaucoup de monde pour ce rendez-vous du surf mondial, notamment pas mal d'Espagnols vu que c'est à côté. Difficile d'atteindre la zone d'interview : on ne le voit pas mais c'est Filipe Toledo en interview dans la zone de presse sur la photo :)!

Quiksilver Pro à Hossegor

Le début de l'après-midi a été un peu lent avec des vagues pas terribles mais on a eu la chance de voir ce qui aurait pu être une finale entre John John Florence (leader du Tour), Filipe Toledo (sur la photo) et Stuart Kennedy.

Maintenant pour faire un super score, il faut faire des aerials et essayer de les poser proprement ou des tubes parfaits.Les tubes n'étaient pas vraiment possibles ce jour là vu les vagues donc on a eu un festival de sauts.
Celui sur la photo a permis à Toledo de décrocher un 10 (photo WSL).

Bonne ambiance très relax sur la plage. C'est sympa, la vue est bonne, mais rien ne vaut bien sûr le live sur internet avec les vues prises en drone !

Quiksilver Pro à Hossegor

Bien installés sur la plage !

Quiksilver Pro à Hossegor

Très belle journée dans les Landes où on a bien profité jusqu'au coucher du soleil !

Retour à l'accueil