10 ans après ma première visite à Stradbroke Island, premier retour sur l’île !
C’était mon tout premier weekend en Australie, lors de mon premier séjour ici et je ne sais pas vraiment pour quelle raison étrange je n'y avais jamais remis les pieds. C'est finalement moins loin que certaines des autres plages auxquelles je vais. Une bonne façon de conclure les vacances de Noel !
Je m’étais demandée tout le matin s'il allait pleuvoir et si ça valait vraiment le coup d'y aller.
Et bien, on a bien fait de ne pas rester à Brisbane car voila le temps qu'on a eu quand il a plu toute la journée en ville :

Petit tour à Straddie
Petit tour à Straddie

Tout ça c’était il y a 15 jours, histoire de bien commencer l’année, mais depuis il pleut en non stop... Enfin je devrais dire qu'on a basculé en véritable mode tropical : pluie avec chaleur autour des 30 degrés, et quand la pluie s’arrête comme ce weekend, ça fait pressing et on a des températures autour de 35. Je craque cette année ! J'ai juste trop chaud tout le temps : dedans, dehors, il n'y a pas de répit !

Aujourd'hui je me disais que j'allais tenter la plage quand même mais je viens de lire cet article dans le journal qui m'a un peu calmée :

Petit tour à Straddie

Moi qui avais eu un peu peur de me baigner il y a quelques semaines quand j'avais vu une ou deux méduses échouées sur la plage -voir 2 posts plus loin-, là on entre dans le véritable film d'horreur : une mer de méduses !
Je crois que je vais faire un tour au musée climatisé à la place !

Retour à l'accueil