Grrrrrr.... S'il y a une chose d'insupportable ici, c'est les problèmes -récurrents, voire constants- avec Internet ! Ça fait une semaine qu'Internet marche puis ne marche plus sans raison, et 2 jours que ça ne marche plus du tout...

Commentaire du fournisseur d’accès :
'Ah oui, il y a un problème sur la ligne... Le problème est de notre coté. On ne peut rien faire aujourd'hui, il faut que vous rappeliez demain'.

Donc en ce jour férié, fête du travail, je joue encore une fois la SDF sur le parking du supermarché / bibliothèque afin de profiter du Wifi gratuit et envoyer les quelques mails importants qui trainent depuis un moment maintenant.

C'est l'un des gros problèmes australiens : la connexion à Internet est très souvent mauvaise car toujours sur un réseau ancien de cuivre. Il y a bien un plan de national de tout remplacer par de la fibre optique mais vu le nombre de kilomètres à couvrir et l’état actuel du budget, seules quelques zones ont été faites et je pense que le tout va passer aux oubliettes. En attendant, on a des prix d'abonnements dans les plus chers au monde avec le débit le plus bas... quand ça marche !

L'Australie et Internet
Retour à l'accueil