Le G20 à Brisbane approche

On sent que le G20 à Brisbane approche à grands pas... Il y a un peu d'effervescence dans la ville avec des travaux à droite et à gauche pour refaire les routes, les trottoirs et les éclairages et une présence de la police un peu renforcée.

Nous sommes à 2 mois de la grosse réunion des 20 chefs d’état, mais il y a aussi un certain nombres de réunions annexes dans tous les domaines et à travers le Queensland dans les semaines à venir.

Le gouvernement du Queensland vient de mettre en ligne un nouveau portail spécial G20, à la fois coup de pub sur l’état et avec la liste des événements à venir, pas mal fait :
​http://www.tiq.qld.gov.au/g20

Et voici une petite vidéo de pub pour l'agriculture et les exploitations en général dans le Queensland, plutôt pas marrante -beaucoup mieux que les autres vidéos qui sont un peu ennuyeuses- :

Le G20 est l'occasion d'une grosse campagne marketing et publicitaire autour de l’état et de la ville de Brisbane qui est devenue : 'Australia's new world city'.

Je n'ai pas hâte que ce soit le jour J parce que je continue à penser que ça va être l'horreur. La zone rouge ou 'la zone d'exclusion' a plus ou moins été annoncée et ça englobe toute la ville et tous les ponts... Super pratique !

Retour à l'accueil